jeudi 11 janvier 2018

Kochka et Benoît Broyart, invités de la 9e édition !

Frères d'exil, Éd. Flammarion jeunesse

"Il y a des moments dans la vie où ce qu'on croyait solide s'effondre. Où que la vie t'emmène, Nani, n'oublie jamais d'où tu viens, mais va !"

KOCHKA, auteure
Kochka est née au Liban d'un père français et d'une mère libanaise. En 1976, la guerre contraint sa famille à l'exil. Elle poursuit ses études en France et devient avocate. Quatre enfants vont changer sa vie. En 1997, elle abandonne sa charge d'avocate et se met à écrire sous le pseudonyme de Kochka qui signifie "chat" en libanais.
Œuvres : Frères d'exil, La Caravane, Brelin de la lune, Les Animaux de l'arche…













À nous deux l'espace ! Éd; Milan
 "Entre Luna et Natt, rien ne va plus ! La fillette a reçu un télescope pour son anniversaire, et son meilleur copain est très jaloux. Le garçon décide alors de se construire un vaisseau spatial dans l'arbre du jardin. Le résultat est extraordinaire, mais hélas ! une tempête vient ruiner tous ses efforts. Luna décide alors d'aider son ami à reconstruire sa soucoupe."

Benoît BROYART, auteur, conteur
Il écrit des albums, des romans, des scénarios de bandes-dessinées, des spectacles et des documentaires. Son premier roman, "Le corps en miettes", a été publié en 1999. En près de dix ans, une trentaine de livres ont vu le jour, principalement pour la jeunesse. Depuis 2011, il développe en parallèle une activité de lecteur à voix haute à travers deux lectures-performances qui reprennent certains de ses textes : Les contes de la cabine et Cavale. >> Pour en savoir plus sur Benoît Broyart
Œuvres : Pépin, jeune chevalier ; Au secours les pompiers ; Kimia, petit singe en danger...






📍 Les auteurs seront en dédicace le vendredi 16 de 17 h à 18 h 30, puis le samedi 17 février 2018 de 10 h à 18 h 
(sauf modifications) au Centre culturel Athéna, La Ferté-Bernard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire