mercredi 1 mars 2017

Guillaume Stey, auteur français de manga

Guillaume Stey sera en dédicaces le samedi 4 mars de 10 h à 18 h 30.

Extrait d'une interview du 7 aout 2015 sur Manga Mag

Manga Mag : Bonjour, pour commercer, est-ce que tu peux te présenter en deux mots et nous révéler une information sur toi que tu ne donneras dans aucune autre interview ?
Guillaume STEY : Je m’appelle Guillaume STEY, je suis l’auteur de Loa, un manga français ou manga de création et une information hum… en réalité, j’ai plein de pêchés mignons mais ce n’est pas avouable… Je m’auto-censure !

Manga Mag : Peux-tu nous décrire ta façon de travailler ? Plutôt à la française, très libre ou à la japonaise avec un éditeur tout le temps sur ton dos ? Des assistants ?
Guillaume STEY : Le premier tome, je l’ai fait tout seul dans mon coin, ça a duré pendant 2 ans. Je dessinais seulement quand je le souhaitais. Avant de démarcher les éditeurs, en général on fait une démo mais personnellement, je n’en avais pas.
Sachant que j’ai réalisé le tome presque en entier tout seul en prenant mon temps, on va dire que je l’ai fait à la française. Quand j’ai signé, j’ai fait quelque retouches, en particulier vers la fin mais le deuxième tome, je l’ai fait dans des conditions professionnelles puisque j’étais sous contrat.

L'intégralité de l'interview à retrouver >>ICI
 
Le 3e tome de Loa est paru le 31/08/16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire