jeudi 2 février 2017

U4 : La contagion s'étend !



En 2016, deux auteurs de la quadrilogie U4 étaient venus au festival du livre jeunesse : Yves Grevet et Carole Trebor. En 2017, l'aventure continue ! Florence Hinckel, auteure de l'un des quatre romans, U4, Yannis, a accepté notre invitation. Elle interviendra durant deux jours dans des établissements scolaires fertois, avant de dédicacer ses romans au festival, dès le vendredi 3 mars en fin de journée, puis le samedi 4 mars.
Mieux : les quatre premiers romans ont été suivis en 2016 par un cinquième tome, U4 contagion, que les lecteurs pourront donc découvrir au festival. Il est signé par les quatre auteurs de U4 et illustré par Marc Lizano, dessinateur de BD, qui a participé à l'édition 2016 du festival.
U4 est une dystopie en 4 volumes publiée par les éditions Nathan et Syros, destinée aux lecteurs adolescents et aux jeunes adultes, impliquant 4 auteurs et 4 personnages principaux. Une saga française qui a fait un carton près des lecteurs depuis sa sortie en 2015.
Forence Hinckel est également l'auteure prolifique de nombreux autres romans, dont #Bleue, qui a reçu de nombreux prix. Elle vient de publier Le Grand saut, l'histoire de six adolescents qui se connaissent depuis la 6e et viennent d'entrer en terminale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire