mardi 14 février 2017

Les auteurs de Couleur de peau : miel et Alyssa

Rebecca Morse, auteure de la série Alyssa et Jung, auteur de Couleur de peau : miel seront présents au Festival du livre Jeunesse le samedi 4 mars. 
Ensemble, ils réaliseront une frise "Belles plantes" de 14 h 30 à 15 h 15 dans le hall du Centre culturel Athéna.


Couleur de peau : miel, tome 4 de Jung - Quadrants
JUNG
COULEUR DE PEAU : MIEL est un roman graphique reconnue, primé et récompensé en France et à l'étranger. En 2012 la BD est adaptée en film hybride par l'auteur lui-même et Laurent Boileau (réalisateur), entre documentaire et film d'animation. 

Jun Jung-sik errait dans les rues de Séoul quand un policier l’a pris par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Il avait alors 5 ans. Quelques photos, un rapport d’orphelinat… Ses souvenirs tiennent à un fil. Mais les questions le taraudent.
2007 : Jung décide de remuer les souvenirs ou les fantasmes de sa vie, en tout cas d’en finir avec une certaine période teintée de l’incertitude qui le ronge. Il se raconte dans ce récit terriblement intime : sa survie en Corée, sa nouvelle famille belge. 






Jung
Une adoption pas toujours très réussie, contrairement à d’autres gamins. Mais cette histoire est la sienne : il a grandi avec, s’est construit avec, jours après jours, vaille que vaille. Les fous rires, les drames, le quotidien, les bêtises de gosses et les questions sans réponses…




Le récit de Jung-sik Jun, est un voyage dans le passé, un aller-retour vers la Corée et sa charge émotionnelle. C'est l'histoire d'une quête identitaire et l'acceptation de soi. Un véritable coup de cœur pour les organisateurs du festival.

  « Un récit riche en émotion, en humour et en poésie qui s'adresse autant aux petits qu'aux grands. (...) Un kaléidoscope de sensations et d'humeurs dont la poignante mélancolie renvoie au travail d'un Isao Takahata ("Le Tombeau des Lucioles", "Pompoko"). » Première



Alyssa, tome 4 Science et conscience de Rebecca Morse, Soleil.
 REBECCA MORSE 
 
Attention, surdouée incognito !
Parce que ce n’est pas drôle d’être la première de la classe et qu’elle en a ras-le-bol d’être l’extra-terrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence. Pour mener une vie normale, elle fait semblant d’être une ado branchée. C’est le prix à payer pour avoir des amis !
Mais évidemment, ce n’est pas toujours facile d’avoir une identité secrète et de cacher qu’on connait Kant sur le bout des doigts...

Rebecca Morse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire