jeudi 12 janvier 2017

L'auteure de La Rose Écarlate attendue

L'équipe d'organisation du 8e Festival du Livre Jeunesse de La Ferté-Bernard est ravie. Patricia Lyfoung, auteure phare de la BD pour adolescents, a accepté de dédicacer sa série BD « La Rose écarlate » le samedi 4 mars au Centre culturel Athéna, lors du 8e Festival du livre jeunesse (entrée gratuite).
La série rencontre un fort succès auprès des ados et jeunes adultes. « La Rose écarlate » est un savant mélange entre la BD franco-belge et le manga. De l'aventure cape & d'épée et de la romance !
Le 12e tome, « Tu m'as ouvert les yeux », est paru le 19 octobre.

Biographie
Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais est revenue à ce qu'elle préférait, c'est à dire la BD. Pour la « Rose écarlate », c'est en regardant à la télé, le dessin animé de « Lady Oscar » qu'est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Elle a aussi écrit la série « Un Prince à croquer ».
Synopsis « La Rose écarlate »
À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres. 






Un atelier cosplay spécial La Rose écarlate
Avec l'artiste Popette - Tout public, à partir de 10 ans, gratuit

En guise d'introduction au Festival du Livre Jeunesse, une mini-conférence sur le cosplay sera suivie d'un atelier couture scial La Rose écarlate : rendez-vous le mercredi 1er mars à la médiathèque à 17h00. Le cosplay est un loisir qui consiste à imiter les costumes de personnages fictifs. La célèbre cosplayeuse Pauline, alias Popette, partagera ses secrets de fabrication : création d'une rose en tissus, d'un classique nœud manga...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire